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Lexique Poker

Axel Poker

Règles Six Card Stud Poker

Famille de Poker : Stud Poker
Limites : uniquement en Limit
Options possibles : -
Nombre de joueurs : entre 2 et 8 joueurs
Main de départ : 2 possibilités, 1 carte fermée - 4 cartes ouvertes - 1 carte fermée (1-4-1) ou 2 cartes (ouverte/fermée) - 3 cartes ouverte - 1 carte fermée (2-3-1).
Cartes partagées : aucune
Main totale : 6 cartes
Nombre de tours d'enchères : 4 ou 5 tours d'enchères
Se joue en ligne : rarement
But du jeu : former la meilleure main de cinq cartes pour remporter la mise du pot
Particularités : il y a cinq tours d'enchères.



Le Stud à six cartes est très rarement joué. C'est une variante intéressante du Stud Poker qui se situe entre le Stud à cinq cartes et le Stud à sept cartes.

Déroulement d'une partie de Six Card Stud Poker en Limit 2-3-1 à 1$-2$:

Versement des Antes

En règle générale, chaque joueur verse une ante avant de recevoir ses cartes. Les antes sont fixées au départ et le montant dépend de la limite donnée au jeu. Elles correspondent souvent au cinquième de la petite limite et constitue le début des mises du pot. Les tables à 1$-2$ doivent verser une ante de 0.20$.

Distribution des cartes et Bring-In

Le donneur qui a été désigné ou tiré au sort distribue une carte fermée à chaque joueur et une carte ouverte. Le joueur à gauche du donneur mise le "bring-in" qui est l'équivalent des Blinds au Draw et au Hold'em. Le Bring-In correspond généralement à la moitié de la petite mise, comme pour les blinds. Par exemple, pour une partie à 1$-2$, le bring-in est de 0.50$.

Premier tour d'enchères (3e rue)

On commence par le joueur à gauche du donneur dans le cas des antes, ou par le joueur a gauche du bring-in dans l'autre cas. Chaque joueur peut suivre, relancer ou se coucher. Pour ce premier tour, les enchères ne doivent pas excéder le montant de la petite limite. A la fin du premier tour d'enchères, le donneur distribue une troisième carte ouverte aux joueurs. Cette carte est visible de tous.

Deuxième tour d'enchères (4e rue)

On procède alors au deuxième tour d'enchères, qui se déroule de la même manière que le premier. A la fin du deuxième tour, le donneur distribue une quatrième carte ouverte aux joueurs. Cette carte est également visible de tous. Les joueurs ont à présent trois cartes dans leur jeu : une carte fermée et deux ouvertes.

Troisième tour d'enchères (5e rue)

Les enchères doublent au troisième tour d'enchères et doivent être égales à la grosse limite (ici, 2$) jusqu'au dernier tour d'enchères. Les enchères peuvent avoir lieu. Lorsque tous les joueurs ont suivi, relancé ou se sont couchés, le donneur distribue une cinquième carte ouverte aux joueurs. Cette carte est également visible de tous. Les joueurs ont à présent cinq cartes : une fermée, et trois ouvertes.

Quatrième tour d'enchères (6e rue)

On procède alors à un quatrième tour d'enchères, qui se déroule comme le précédent. A la fin des enchères, le donneur distribue une sixième et dernière carte, fermée cette fois-ci. Le joueurs possèdent alors leur jeu au complet: deux cartes fermées et quatres cartes ouvertes. Les joueurs encore en course procèdent alors à un dernier tour d'enchères. Si les huit joueurs sont encore tous présents pour la dernière enchère, ce qui est très rare, cela pose problème car il n'y a pas assez de cartes pour tous. Dans ce cas, le donneur sort une carte ouverte et la montre à tous, elle fera office de carte commune.

Cinquième tour d'enchères (7e rue)

Les joueurs encore en course procèdent alors à un dernier tour d'enchères.

Abattage (Showdown)

Après les d'enchères, il y a plusieurs possibilités. S'il reste plusieurs joueurs, ils découvrent alors leurs jeux respectifs et celui qui a la meilleure main remporte les mises. Si deux joueurs ont une main équivalente, ils se partagent le pot. Les joueurs peuvent choisir de montrer leurs cartes ou de jeter leur jeu sans le montrer si ils se savent perdants.

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